1.4.16

ENTRAINEMENT DU DANSEUR à Montpellier

Quand Je Danse, Qui Danse?

avec Mandoline Whittlesey

du 25-29 avril 2016
Inline image


Ces ateliers sont pensés comme partage de recherches autour des thèmes suivants :


  • Désidentification d'avec le corps du danseur—quel corps précède la danse ?
  • Explorations de modes attentionnels—quelles influences sur nos états de corps ?
  • Rencontre avec des matières corporelles fluides (disponibles), volumineuses (intègres) et articulées (expressives)—quel corps se laisse habiter ?


Ce travail comprendra les axes avec lesquels je construis actuellement une matière chorégraphique. Il posera les bases de la résidence de recherche/création dans laquelle je serai engagée les après-midi à la salle 3.

La semaine sera tissée comme une progression, intime et sensible. Il est recommandé de venir sur l'ensemble, bien qu'il sera possible de « plonger » ponctuellement.



Ce sera à la Salle 3 (Cie Hors Commerce/Hélène Cathala)
Renseignements :  04 67 92 55 98 administration@hors-commerce.com




MANDOLINE WHITTLESEY (F - USA)



Artiste chercheuse et pédagogue, elle élabore son travail autour de la relation intersubjective, la fluidité perceptive et le phénomène symbolique, dans une perspective transdisciplinaire.

Après un Bachelor of Arts obtenu à Oberlin College, USA en 2002 (écriture créative, danse et photographie), Mandoline devient interprète pour plusieurs compagnies en France (Hélène Cathala, Leonardo Montecchia, Claire Filmon, Emmanuel Grivet…) et devient pédagogue spécialisée en improvisation. Elle participe à de nombreuses rencontres et collaborations avant de développer ses propres projets à partir de 2006, particulièrement autour de la performance-installation.

Certifiée praticienne de Body-Mind Centering® en 2010, elle créé et codirige SOURCES, formation en pratiques somatiques entre 2009 et 2013, puis développe un cycle de formation en Mouvement Authentique qu'elle mène pour la troisième année consécutive.

Mandoline poursuit actuellement un Master of Fine Arts en Chorégraphie et Arts Visuels à Wilson College, USA, et ancre son œuvre en cours (Etat T, titre provisoire) au sein de plate-formes internationales de recherche et de création. Articulant langage et expérience, elle élabore une une vision résolument poétique, profondément incarnée.